5ème PARTIE

Trop belle pour toi

 

 

  

  

Et en voiture Simone. Direction la petite maison au sud.

 

 

  

  

Donc, si vous aviez pris Karna, c'est à ce moment que vous pouvez la passer en Master Monk (en partant du principe que vous aviez promu Sarah MM). Si vous avez du temps à perdre, vous pourrez donc avoir une équipe d'une puissance de frappe complétement débile. Enfin ceci dit, pour rappel : Karna aura une attaque bidon et faudra remonter au moins 15 Lv pour la remettre à niveau. Et si c'est Sarah que vous passez que maintenant en MM, alors là...  il vous faudrait dix tours pour faire un niveau avec le sort Heal. Donc 100 pour en faire 10 et quasiment 1000 pour arriver à l'ultime lv 99. Donc en vrai, je ne suis pas sur que ce serait la puissance de frappe qui serait le plus débile... xD

Non vraiment, passer l'une ou l'autre Master Monk que maintenant, au final c'est peut-être pété, mais sur l'ensemble de la partie ce n'est vraiment pas opti !

 

 

  

Ah là par contre le héro de mes deux il sait ne plus écouter Sir Astral et prendre des initiatives ! Cochon.

 

  

  

  

  

  

  

Pfiuu, mais quelle tirade pour un simple perso quelconque ! Enfin quelconque, presque...
Dans la version Japonaise il n'y a pas de Vigor Ball dans la forêt cachée. Donc, dit autrement, il n'y a pas de Master Monk de jouable avant ce monastère. Et vu comment l'unique vigorball de la version Jap est cachée, pour beaucoups de joueurs Nippons Sheela avait du être l'unique Master Monk de leur équipe. Ce qui justifie laaaargement ce long dialogue pour introniser ce qui est la classe totalement pétée du jeu.

 

 

  

  

Le Dragonewt lâche une Heath Axe. Cool ! Et conseil pour la bataille : attendez un peu que l'amas d'ennemis se scinde en plusieurs groupes. Sinon vous risquez de vous prendre une dérouillée.

Après, faites un détour par le sud. Y'a deux/trois bricoles à y faire.

 

 

 

Si vous n'avez pas suivit, ce sont les deux zozos qui s'étaient barrés avec le Sky Orb en nous fermant à la gueule le passage de l'ancien hall. Sky Orb qui avait été volé par les démons et qu'on a repris ensuite à Cameela.

 

  

4 en stats de déplacements. Sérieux ?! Avec un 5 on aurait eu un bon personnage et 6 et l'un des mieux équilibrés (Gerhalt n'a peut-être que 5, mais quand il tape il met au bas mots 8 pts de dégâts en plus...). Mais 4 au corp-à-corp, vous voulez faire quoi ?! C'est injouable !! Lui mettre le runing ring ? Surement pas, un guerrisseur à 7 de déplacement ça fait trop la différence. Et le Runing Pimento qu'on avait trouvé à Moun ? Dsl mais il est réservé pour quelqu'un d'autre...

Ce que je peux avoir le seum, bordel de merde !!!
Après si vous jouez avec un émulateur, un coup de SFedit et le problème est réglé...  =p

 

  

Celui-là aussi il se mérite. Mais vous pourrez le constater bien assez tôt...

 

 

  

  

En voila un autre de personnage sous-estimé par les pro player de mes deux.

Alors ok, il est lent. Oh putain. Et sans Runing Pimento je suis entièrement d'accord, c'est même pas la peine d'essayer de le prendre, c'est aussi abominable que Zynk.

Et points de vie, là aussi ça fait juste. Sauf que :

  • les dégâts de feu qu'il subit sont divisés par deux (comme pour Peter), ce qui permet à Claude d'être jouable (sinon il se ferait tuer en un coup par les Chaos Wizard, ça serait ingérable).
     

  • Sa défense est délirante, la plus importante du jeu. Et c'est là la clé du truc. Bien joué, ce perso est quasi intuable. En pour ne rien gâcher, il a l'une des plus grosses attaques du jeu.

Reste les Bolts dont il est pas fan. Et les Freeze Lv4 on n'en parlera même pas, c'est du quasi one shot. Mais pour le peu de Freeze lv4 qu'on a dans le jeu, franchement....

Donc en un mot comme en cent : CLAUDE TOP TIER

 

 

QUI C'EST QUI JE JOUE QUOI ?

 

 

  

Le passage antique vous ramene au début, l'occasion révée pour faire cette bataille dans la forêt cachée que je trouvais avant bien trop difficile.

Les ennemis réapparaissent toujours aux même endroits. Pour parler en gamerz amerloc, mettez un perso sur les points de repop.
Vous aurez deux objets interessants à y trouver dans cette forêt (pour peu que vous ayez l'option "search" dans les batailles). Mais ils ne sont vraiment pas évident à trouver (le deuxième est en haut vers la barre de vie).

 

Si vous n'y etiez pas passé tout à l'heure, là c'est le moment idéal pour aller chez creed, vous êtes juste à côté.

 

 

Au cas où, je vous remontre l'endroit pour entrer dans la bataille et pour retourner à Grans

 

 

  

Voila on y est. L'un des batailles les plus mémorables du jeu. Qui est à la fois pareille et totalement différente de celle du pont avec le Laser Eye dans le 1er Shining Force. Là on n'est pas dans une optique de traverser une zone le plus vite possible avant que ca tire, mais plutôt de faire du slalom.

Les Fleurs tirent toutes dans une seule direction, reste à savoir laquelle. Et bien c'est en dessous, y'a juste à ne pas se mettre dans les couloirs rouge.
Vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas gâtés !

Sinon la Valkyrie c'est uniquement pour les versions japonaises où US avec un correctif.

 

  

Vous avez vu comment ça fait bien l'image à gauche ?

 

 

  

On commence à donner dans le gros boss. Bon après on va lui rouler dessus, comme d'hab. C'est juste qu'il peut tuer en un coup n'importe qui, héro inclu. Donc bien evidemment, évitez qu'il soit à sa portée.

 

 

Non mais voila la gueule des dégâts quand Jaha a eu son boost. Et pour le symbole, ce sera Sheela qui portera le coup de grâce (ce qui malheureusement ne change absolument rien).

 

 

  

  

Alors la première fois, je n'avais absolument pas percuté qui s'était, je ne me rappellais plus du tout de lui d'ailleurs.
C'est lors de ma deuxième partie que je me suis dis "eh mais je le connais celui-là !"  ^__^'

 

  

  

 

 

  

Oui, j'aimes les ecrans blancs !
Donc :

(plus moyen d'avoir de lubbies, c'est terrible ça quand même)

 

(Mais quel swag bordel de merde ! Gandalf peut retourner s'habiller et se foutre son bâton dans  le...)

Il faut utiliser la Dry Stone pour créer un gué. Que l'on trouve dans la mine du nain malade, cf fin de 3ème partie de soluce. Ça a moins de gueule que dans les 10 commandements, mais tant pis faudra faire avec.
À vous maintenant la partie la plus aléatoire ou pénible du jeu, selon quelle sera votre philosophie de jeu.

 

 

  

  

 

Donc expliquons la fausse bonne idée :
On donne une ou plusieurs mithril au nain. On sort du hameau, on y retourne parler au nain, qui nous aura transformé chacune des mithril en une arme adapté au personnage qu'on aura choisi. Sauf que les armes ne sont clairement pas de puissance égales :
- Si vous jouez le jeu, ça a un côté loterie trop lol.
- Si vous voulez une équipe optimisée à mort, il faudra sauvegarder au prêtre un peu avant, donner UNE mithril, sortir, chercher son arme... et relancer la sauvegarde si ça ne vous convient pas.

YOUHOU

Donc moi, qu'ai-je fais ? J'ai utilisé SFEdit et j'ai mis l'arme que je voulais à tout le monde, parceque j'ai passé l'âge pour ces conneries !

 

 

  

  

Vous comprendrez pour l'histoire du piano (je crois que là ça va chier xD ).

 

  

 

Voila. Plutôt que d'envoyer tout le monde d'un coup, c'est mieux d'y aller un par un. Logique.

 

 

  

  

Et bien vous savez quoi ? J'ai bien envie de dire que Geshp est le démon le plus balaize.

 

 

  

Déjà il colle des mandales sommes toutes honorables. Mais surtout, il a Freeze au lv4. Et alors ça, c'est du quasi one shot pour beaucoup de monde. Et ne vous en faites pas, lui il viendra vous les canards boiteux planqués en arrières lignes !

 

 

  

Y'a aussi les Buster Rock. N'y touchez pas, sinon ils vont vous péter à la gueule. Et attention à ne pas avancer trop vite et à ne pas avoir un Mist Demon qui vienne vous coller un Muddle lv2 dans le groupe !

 

 

  

  

  

  

Mais on est où sérieux ?! Dans quel monde tu laisserais repartir vivant ce mec alors qu'on tue depuis le début des démons à tour de bras !

 

 

  

C'est censé être dramatique, mais au final c'est comique, surtout avec le son  xD

 

 

  

  

  

Ah bah je ne suis pas le seul à trouver ce merdier compliqué ! Et pour rappel, Hawel c'était le maitre de Kazin qui se fait tuer au tout début du jeu.

 

  

  

Minou est notre leader... bah putain ! Y'a qu'à voir quelle tronche revient sans arrêt dans les dialogues...

 

 

C'est important de croire dans le pouvoir des bijoux (de famille).

 

  

  

Il aurait pu être god tier, mais ses magies sont trop lourdingues à monter et de toutes façons on est à la quasi fin du jeu. Donc perso poubelle, ça sera sans moi (scrogneugneu).

 

 

  

  

Ah là par contre ça cause déjà plus. Sans surprises, ce sera un Jaha bis.

 

 

QUI C'EST QUI JE JOUE QUOI ?

 

 

  

Bataille osef avec des breloques à récupérer.

 

  

Du coup je mets quelques images qui vont bien. Histoire de dire que les dragons blancs n'aiment pas le feu et que la Gisarme de Slade, ça marche plutôt bien !

 

 

  

  

La touche C sur l'épée ne lance pas de recherche automatique, il lancer une recherche en passant par les menus.
Encore un truc débile qui m'avait bien fait tourner en rond pour rien du tout !

 

  

Vous n'aurez accès à la Evil Axe qu'après avoir récupéré la Force Sword.

 

  

"Attaquez le diable à sa Bouche avec l’épée sainte" que disait l'un des conteurs du temple de Mitula. Bah voila on y est, utilisez la force sword devant la statue pour que le chemin s'ouvre.

 

  

  

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête dans le labyrinthe, suivez le guide.

 

 

  

Au cas où certains n'auraient pas compris à cause de la coiffure Dragon Ball Z que le monsieur c'est l'aveugle amnésique qui nous suivait entre le Kraken et Creed. Ce qui explique pourquoi ce dernier voulait le garder chez lui (enfin surtout le tenir éloigné de nous).

 

  

  

Comme d'hab c'est le leader qui prend la décision... En vrai il n'aura prit qu'une seule décision dans ce putain de jeu : mattez une gonzesse à poil !

 

  

On joue vraiment une équipe de gosses...

 

  

(16 de dégâts à un Claude sans bonus. Quelle tuerie ce perso).
ShiningForceCentral prétend qu'il est "very tough to kill". Euh, faudrait peut-être arrêter de charrier. Il tape fort soit, mais y'a rien non plus de phénoménal. Et sa magie qui ne fait que 25 de dégâts, autant dire qu'on s'en fou. Comme d'hab, faudra juste faire attention à ce qu'il ne vienne pas enchainer les doubles attaques sur le héro.

 

 

  

  

La notion de "démon" dans ce jeu est assez singulière...

 

  

  

 

 

 

Merci Creed d'être venu jusque là pour qu'on ai un point de sauvegarde plus proche !

 

 

  

Y'a des ennemis de cachés derrière le piliers, à tuer au calme avec Rick. Sinon RAS.

 

 

  

  

  

Bof. Rien à dire de particulier sur cette bataille quelconque.

 

  

  

Au secours...

 

  

Ca doit être tellement romantique de sortir d'une tuerie de démons. Dans un brouillard plein de visages horrifiés. On en oublierais qu'on est dans la demeure du très grand méchant du jeu (puis j'adore le "je". En fait Astral c'est le seul qui soit autorisé à penser).

 

 

  

 

 

  

  

"Princesse Elis s'est évanouie en voyant Zeon". Et c'est pas fini...

 

 

  

Autant Dark Dragon sur le champ de bataille avait été une grande réussite, qu'autant je trouve que Zeon ne ressemble à rien. Par contre en gros plan, quelle réussite! Wahou  O_O

En ce qui concerne le dernier boss (oui, l'eau ça marche bien contre les Pyrohydra), c'est la même rengaine que contre Dark Dragon de Shining Force 1 : vous nettoyez toute la carte et à partir de là vous vous occupez de Zeon. Avec un seul personnage parceque son AOE tape à 45 et qu'il attaquera deux fois avant que vous puissez vous déplacer. A droite vous avez un Claude sur qui je n'avais même pas pris la peine de lancer le sort Boost...

 

  

Et à gauche quand il a le sort Boost. Là maintenant c'est bon, vous l'avez cernée sa toute puissance au corp-à-corp ? Alors après c'est sur, quand il se mange une magie ça fait mal. Mais même, ce personnage est un monstre, y'a que les n00bs qui prétendent le contraire.
Bon par contre ij'avais du le gonfler au sort "Attack", parceque coller des pralines à 68, ca me parait quand même un peu beaucoup.

 

 

Bon bah voila, vous avez gagné le droit de voir la fin. En deux partie. Autant la première est plus ou moins réussite (par moments ça ne tient vraiment pas debout...), que la seconde... 'fin bref...

 


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