LES ARMES HAUT NIVEAU
LES ARMES EN MITHRIL |
Voici la liste de toutes les armes que vous pouvez faire forger au village caché des nains, moyennant un morceau de Mithril et 5000 Golds. Si vous pouvez choisir le type d'arme que vous voulez (Haches, Epées, etc.), vous ne pouvez hélas pas choisir PRECISEMENT l'arme de votre choix (à tout hasard un Mystery staff plutot qu'un Great rod... ), les concepteurs du jeu ayant eu la TRÈS "bonne" (...) idée de les faire tomber de facon aléatoire. Il faut donc sauvegarder AVANT D'AVOIR DONNE LA MITHRIL au forgeron (en emulateur c'est avant d'entrer dans la forge), et redémarrer le jeu tant que l'on a pas eu l'arme de ses envies. Et bien évidement les armes les plus puissantes sont celles qui tombent le plus rarement (il n'est pas rare de voir tomber une arme au bout d'une demi-heure d'acharnement l!!). La partie la plus insupportable du jeu
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Note : les (U) à coté des armes signifient que leur capacité spéciale est lancée via la commande "use" (il n'est pas nécessaire d'en etre équipé pour cela, il suffit juste d'en etre capable. Par exemple un magicien ne pourra pas utiliser la Dark Sword). J'ai mis en rouge l'arme qui me parait être la plus puissante de sa catégorie (sauf pour les bâtons de guerrisseurs, vu que ce sera selon le sort qui vous interesse le plus). |
Epées |
Katanas |
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Critical Sword, + 32 |
Katana, +34 |
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Battle Sword, + 35 ( inequipable pour Slade ) |
Ninja Katana, +39 |
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Counter Sword, + 39 ( sauf Slade ) |
Gisarme, +42, tue occasionnellement sur le coup |
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Levanter, + 42, (U) Fire Lv 3, seulement heros |
Haches |
Javelots & Lances |
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Heat Axe, + 32, (U) Blaze Lv 2 |
Valkyrie, + 33, (U) Boost Lv 1 |
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Atlas Axe, + 35, (U) Blaze Lv 3 |
Halberd, + 37, (U) Bolt lv 1 |
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Ground Axe, + 39, Mouvement + 1 |
Holy Lance, + 39, + 5 en Defense, (U) Heal (10 HP) |
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Rune Axe, + 42, (U) Detox Lv 1 |
Myst Javelin, + 42, 2 cases de portées |
Batons de sorcellerie |
Batons de guerrisseurs |
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Mage Staff, + 27, (U) Blaze lv 2 |
Wish Staff, + 26, (U) Attak Lv 1 |
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Great Rod, + 28 |
Great Rod, + 28 |
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Supply Staff, + 32, vole quelques MP a un ennemi |
Holy staff, + 29, fait récupérer 2 HP par tour |
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Freeze Staff, + 37, (U) Freeze Lv 3 |
Goddess Staff, + 31, Aura Lv 2 |
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Mystery Staff, + 39, fait récupérer 2 MP par tour |
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Missilles |
Gantelets |
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Buster Shot, + 37 |
Mysti Knuckles, + 48, (U) draine quelques MP |
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Hyper Cannon, + 40 |
Giant Knuckles, +55, (U) Muddle Lv1 |
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Grand Cannon, + 43, (U) Muddle Lv1 |
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Les armes Démoniaques sont des armes que l'on commence à trouver que vers la fin du jeu. Extremement puissantes, elles sont aussi extremement pénalisantes : Déjà, lorsque l'on s'en équipe on subit des malus de statistiques (généralement la défense qui baisse) et on perd quelques points de vie (4 ou 5) lorsqu'une attaque est portée. Mais surtout, lorsque vous attaquez avec une arme démoniaque votre personnage reste bien souvent immobilisé et n'inflige aucuns dégats. Donc : où vous jouez le jeu et c'est quasi inutilisable, où vous sauvegardez avant chaque attaque et relancez la partie en cas d'un éventuel échec. Inutile de préciser que c'est mais alors vraiment pénible ! Alors à vous de voir si vous estimez si le jeu en vaut la chandelle ou non. Quand je jouais sur console j'équipais Slade avec la Dark Sword pour ne pas avoir à passer une heure à essayer de tomber sur une Gisarme... |
Dark Sword |
Attaque
+ 50 |
Evil Lance |
Attaque +48
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Evil Axe |
Attaque +50
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Demon Rod |
Attaque +50
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Evil Shot |
Attaque +51
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Evil Knuckles |
Attaque +63 |
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