LISTE DES OBJETS

 

 

 

  LES OBJETS DISPONIBLES EN MAGASIN

MEDICAL HERB
Restaure 10 HP 

ANTIDOTE
Dissoud le poison dans le sang. Equivaut à la magie Detox Lv 1

ANGEL WING
Permet de quitter une bataille. On revient à la dernière église ou l'on a sauvegardé. Equivaut au Egress du héro.

HEALING SEED
Restaure 20 HP

HEALING DROP
Restaure 30 HP

FAIRY POWDER
Dissoud le poison dans le sang, et libére des effets de stun (paralysie) et sleep.
Equivaut à la magie Detox Lv3

 

 

 

  LES OBJETS EN QUANTITE (TRES) LIMITE

Pour les objets faisant augmenter les caractéristiques (Runnig pimento, Power water &Co), il faut les utiliser APRES avoir promu les personnages, sinon ils perdront leurs bonus après avoir été promu  

FAIRY TEARS
Restaure 20 MP (points de magie)
Nbre : 3 (dont 2 obtenues en tuant des Bishop lors de batailles). Un objet trop rare :(

HEALING WATER
Restaure tous les HP d'un personnage
Nbre : 4

HEALING RAIN
Restaure tous les HP de tous les personnages quel que soit l'endroit ou ils se trouvent.
Nbre : 2

SHINNING BALL
Sorte de grenade qui inflige 20 points de dégats une cible ennemie
Nbre : 1

BLIZZARD
Sorte de grenade qui inflige 33 points de dégats une cible ennemie
Nbre : 2

HOLY THUNDER
Sorte de grenade qui inflige 50 points de dégats une cible ennemie
Nbre : 1

POWER WATER
Augmente la caractéristique "Attaque" de 2 à 4 pts
Nbre : 3

PROTECT MILK
Augmente la caractéristique "Défense" de 2 à 4 pts
Nbre : 2 

QUICK CHICKEN
Augmente la caractéristique "Agilité" de 2 à 4 pts
Nbre : 2

CHEERFULL BREAD
Augmente le nombre de HP de 2 à 4 pts. Excellent sur un magicien ou le golem
Nbre : 2

BRIGHT HONEY
Augmente le nombre de MP (pts de magie) de 2 à 4 pts
Nbre : 2

BRAVE APPLE
Fait passer directement au niveau supérieur. Très apprécié des magiciens ^^
Nbre : 2

RUNNING PIMENTO
Permet au personnage de se déplacer de 2 cases supplémentaire
Il est fortement conseillé d'en donner un à un guérisseur de votre choix qui a la magie Aura, et l'autre à un personnage un peu faible en mouvement genre Gerhald ou Claude
Nbre : 2

 

 

 

  LES ANNEAUX

(U) signifie qu'il faut utiliser l'anneau pour que l'effet se déclenche
A noter qu'il n'est pas nécessaire d'etre équipé du dit anneau pour l'utiliser

CHIRRUP SANDALS
Se situe dans la prison ou est Slade (1ere Partie de la Soluce)
Le perso équipé fait un bruit chelou quand il se déplace, si on s'en deséquipe avec le héro ou Slade ca leur rajouterait un sort qui ne fait rien (jamais essayé). Un objet totalement lol (avec dessus la tete du perso lol du 1er shining force).

POWER RING
+ 5 en Attaque / (U) Magie Attaque Lv1
Se situe dans la bataille après Ribble (2ere partie de la soluce)

QUICK RING
+ 5 en Agilité
Se situe dans un vase de Bedoe (la ville des hommes oiseaux) (2ere partie de la soluce)

PROTECT RING
+ 5 en Défense /(U) Magie Boost Lv1
Se situe dans la bataille avant le manoir de Creed (3ere partie de la soluce)

RUNNING RING
Le perso qui en est équipé peut se déplacer de 2 cases supplémentaires
Se situe dans la maison de Creed (3eme partie de la soluce). E-X-C-E-L-L-E-N-T
Notez bien au passage que pour le trouver il vous faudra faire search en plein milieu de la pièce...

BLACK RING (Magiciens et Sorciers)
+10 en Attaque, Cursed / (U) Magie Blaze Lv 2
On le trouve en tuant l'un des ennemis d'une des 1ères batailles de la 4ème partie de la soluce

WHITE RING (Héro etVicaires)
+10 en Défense / (U) magie Aura Lv 2
Se situe dans un coffre du village des nains (5ème partie de la soluce)
Il est donc bien évident que vous DEVEZ en équiper le héros, et non un Vicaire

EVIL RING (Magiciens etSorciers)
+15 en Attaque, Cursed (U) magie Bolt Lv 2
On le trouve en tuant l'un des ennemis d'une bataille de la 5ème partie de la soluce
Très bon objet

 

 

 

  LES OBJETS DE SUPER CLASSE

Au moment de la promotion, pour étre surclassé il faut avoir sur soit l'objet
Une fois qu'un personnage a été promu il ne peut plus changer de classe. Par exemple si Kazin a été promu magicien il ne pourra plus jamais etre Sorcier
De toutes façons il faut dans ce jeu promouvoir tous les personnages le plus tard possible

WARRIOR PRIDE
Permet à un Guerrier (Race : Nain) de devenir Baron plutot que Gladiateur
Un Baron a 6 en mouvement au lieu de 5, et peut utiliser des épées en plus des haches
Vous le trouverez dans le quartier général du chateau de Granseal (2ème Partie de la Soluce)

SILVER TANK
Permet à un Archer de devenir Artilleur plutot que Snippeur, et perdre ainsi 1 en mouvement et gagner quelques malheureux pts en Attaque et en Défense. Un objet que je trouve assez médiocre.
Vous le trouverez dans la grotte obscure du hobgobelin (2ème partie de la Soluce)

VIGOR BALL
Permet à un Pretre de devenir Maitre Moine plutot que Vicaire. Et entre nous, ça arrache bien un Maitre Moine ^^
Vous la trouverez dans un coffre perdu dans les broussailles de la foret des Elfes, et dans un coffre pres du dojo (3ème et derniere partie de la Soluce)
Note : En l'utilisant pour Karna vous obtiendrez le personnage le plus puissant du jeu

SECRET BOOK
Permet à un Mage de devenir Sorcier plutot que Magicien, ce qui aura pour effet de remplacer vos magies classiques par de puissantes invocations de divinités d'éléments naturels. Excellent sur Kazin, mais nul sur Tyrin
Vous le trouverez dans une bibliotèque de la foret des Elfes (3ème partie de la Soluce) du jeu)

PEGASUS WING
Permet à un Chevalier d'échapper à sa triste destinée de Paladin pour celle nettement plus enviable de Chevalier Pégase, et avoir ainsi la capacité de voler et d'avoir de meilleurs caractéristiques de Défense et surtout d'Attaque
Elle se situe dans un mur en face du roi dans le chateau de Paccalon (4ème partie de la Soluce)
Note : Si vous vous en servez sur Rick vous obtiendrez l'un des meilleurs combattant du jeu

 

 

 

   LES OBJETS IMPORTANTS

WOODEN PANEL
Se situe dans les ruines au sud de Ribble
A utiliser devant le gros z'arbre de Ribble (3ème partie de la soluce)

ACHILLE SWORD
Se situe dans l'arbre de Ribble. Indispensable pour vaincre Taros (le géant en fer qui garde la caravane) puisque c'est la seule arme capable de lui affliger des dégats (3ème partie de la soluce)

DRY STONE
Dans le feu de la mine des nains (3ème partie de la soluce)
Permet en l'utilisant de mettre à jour le pont qui autorise l'accès au village des nains (5ème partie de la soluce)

COTTON BALLON
Dans le Desktop kingdom, après avoir remporté la partie d'échec (3ème Partie de la Soluce)
Permet de descendre du bureau

CANNON
La récompense des nains pour la guérison de l'un des leurs (3ème Partie de la Soluce)
Il faudra retourner dans la mine des nains après avoir parlé avec Creed
A noter que le Héros doit un slot (une case) equipement de libre, les autres persos ne peuvent le prendre

DYNAMITE
Après avoir vu avec le roi lors de votre retour à Granseal, allez voir le nain près de la boutique d'armes (3ème Partie de la Soluce).Once again le Héros doit avoir un slot de libre

ARM OF GOLEM
Foncez sur un mur dans la ville de Moon, et le bras va apparaitre. Ensuite faite Search avec A devant (4ème Partie de la Soluce)
Il faudra l'utiliser sur le Golem pour pouvoir récupérer cet excellent personnage (5ème Partie de la Soluce)

SKY ORB
On le récupére après avoir vaincu Cameela (4ème Partie de la Soluce)

HOLY SWORD ( = Force Sword )
A l'endroit ou Slade a volé les 2 joyaux apparaitra un nouveau passage. Il faudra faire search AVEC LE BOUTTON A sinon ça ne marchera pas ( 5ème Partie de la Soluce)
Oui je sais, c'est d'une débilité crasse. Mais bon, c'est comme ça pis stout !

 


Tutoriel  |  Personnages  |  Emplacements des Mithril  |  Armes  |  Magies  |  Objets

SOLUTION OÙ TOUT TIENT SUR UNE PAGE
SOLUTION ABRÉGÉE

SOLUTION (excessivement) DÉTAILLÉEE
Chapitre 1
 |  Chapitre 2  |  Chapitre 3  |  Chapitre 4  |  Chapitre 5

100% GÂCHAGE DE SURPRISES
Fin du jeu part 1  |  Fin du jeu part 2

Retour Sommaire Shining Force 2
Retour Sommaire Soluces Megadrive
Retour Accueil