TUTORIEL

 

 

POUR LES PROMOTIONS

 

LV 20 : POSSIBILITE DE CHANGER DE CLASSE

Pour se faire allez voir le prêtre dans les chapelles. Ceci dit ne vous sentez pas pressé, toutes les hausses de caracteristiques acquises apres le lv 20 seront conservées (ce qui n'était pas le cas du 1er Shining). Ainsi un Warrior lv 25 donnera un Gladiator lv 1 un peu plus puissant qu'un Warrior lv 20 (environ 5pt d'attaques et 7 pv en plus). Pour chaque personnages je vous indique dans la soluce les moments les plus opportuns pour changer de classe (généralement c'est après Creed).

 

 

LES "SUPER CLASSES"

Si lors de cette promotion l'un de vos personnages possede un objet specifique sur lui, il pourra choisir une "super classe" plutot que la classe de base. Par exemple si lors de la promotion de Rick l'un de vos persos est en détention de l'objet Pegasus Wing, Rick pourra choisir d'evoluer en Chevalier Pegase. plutot qu'en Paladin.

Ces objets étant des consommables, vous ne pourrez vous en servir que pour surclasser un seul perso. Par exemple si vous surclassez Chester vous ne pourrez pas surclasser Rick. Donc reflechissez bien, surtout qu'ils sont tous en un seul exemplaire (sauf la Vigor Ball permettant de devenir maitre-moine qui est en 2 exemplaires).

Donc en bref :

TOUTE PROMOTION EST DEFINITIVE, et donc impossible de faire évoluer un personnage dans une promotion spéciale si il a déjà été promu. Par exemple un Paladin ne peut pas devenir un Chevalier Pégase
CHAQUE OBJET NE PEUT PROMOUVOIR Q'UN PERSONNAGE
Avec une Vigor ball impossible par exemple de promouvoir ET Sarah ET karna . C'est l'une ou l'autre

 

 

FAIRE GAGNER DES NIVEAUX AUX GUERRISSEURS RAPIDEMENT

Vos guerrisseurs ne doivent pas monter en niveaux en tuant des ennemis (tout du moins tant que faire se peu), mais en soignant. Donc utilisez au maximum vos sorts de soins, meme quand personne n'est blessé. Dans l'idéal tous vos soigneurs devraient finir les combats avec moins de 3 points de magie.

Dans un soucis d'économie de pts de magie, evitez egalement d'utiliser le sort "heal" à un niveau superieur a 1.

Certains guerrisseurs de classes supérieures (vicaires ou maitres-moines donc) auront à leur disposition le sort Boost. En plus d'etre surpuissant, ce sort permet de monter en niveaux à une vitesse hallucinante. Aura permet aussi de monter plus vite qu'avec le sort heal.

 

 

OBJETS & EQUIPEMENT

 

Un objet peut se casser lors d'une utilisation, c'est-à-dire "use" dans le menu "item" lors d'un combat (attaquer normalement n'est pas utiliser). Par exemple vous pouvez utiliser le Power Ring pour augmenter temporairement l'Attaque d'un Personnage, mais en faisant cela vous risquez de le casser.

Pour savoir si un objet détenu par un personnage est cassé il suffit d'aller dans la fiche d'un personnage et voir dans quel état est l'icone de l'objet.

   
Fiche personnage

Bon état

Cassé


 

 

Cette icone que vous verrez en parlant aux marchands est celle designant les objets speciaux disponibles
(c'est super rare, limite ca n'arrivera pas une seule fois durant la partie...)

Le principal interet est que vous y retrouverez tous les objets détenus par les ennemis mais que vous n'avez pu récupérer faute de place.
A savoir également que vous y retrouverez tous les objets spéciaux que vous revendrez (armes, Mithrils, etc.)

SAUF
ceux qui augmentent vos caractéristiques du genre Running Pimento, Quick Chicken, Power Water & Co

 

 

LA CARAVANNE

 

La caravane peut rouler sur les pierres qui jonchent les rivières

Pour entrer dans la dite caravane il faut place le Héros dessus, et appuyer sur C.

 

Pour remplacer ou faire entrer un personnage dans la partie.

Pour accéder aux 4 commandes du sous-menu de la caravanne ci-dessous.

 

Examiner un objet. D'une utilité disons , hum ,très relative...

Pour ranger un objet dans la caravanne . Une option indispensable.

Pour sortir un objet.

Pour récupérer un objet que l'on a rangé dans la caravanne
Pour se débarrasser définitivement d'un objet.

Pour accéder au sous-menu des objets.

Pour faire quitter un personnage de la partie.
et le mettre en réserve dans la caravane.

 

 

PARTIE COMBAT

 

LES DEPLACEMENTS

Durant les batailles l'ordre du tours de jeu d'un personnage est déterminé par la valeur de sa caractéristique d'agilité. Plus elle est élevée et plus vite ce sera à son tour de jouer.

En fonction du type de terrain il se verra plus ou moins restreint dans ses déplacement. Par exemple le nombre de cases autorisées pour son déplacement sera plus grand dans une plaine que sur une colline ou du sable. Pour vous repérer il vous suffit de voir qu'elle est la valeur du "Land Effect" lors de vos déplacements. Plus cette valeur est élevée et plus vous serez limité dans vos mouvements.

A noter que selon les classes le Land Effect n'a pas la même importance. Par exemple un Paladin sera bien plus gêné lors d'un déplacement en foret qu'un Ninja alors que le Land Effect sera le même.

 

 

LA MAGIE

 

Lorsque vous avez sélectionné une magie il est possible de déterminer son niveau d'utilisation.

La zone d'ombre qui entoure le personnage est la portée du sort. Cette portée dépend bien évidemment du type de sort, mais bien aussi souvent de son niveau.

Chaques sorts ont une zone d'effet spécifique (le Héros, May, et Karna sont à l'intérieur de celui qui va etre lance sur l'image).
Encore une fois cette zone d'effet varie souvent en fonction du niveau du sort lancé.

 

 


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SOLUTION OÙ TOUT TIENT SUR UNE PAGE
SOLUTION ABRÉGÉE

SOLUTION (excessivement) DÉTAILLÉEE
Chapitre 1
 |  Chapitre 2  |  Chapitre 3  |  Chapitre 4  |  Chapitre 5

100% GÂCHAGE DE SURPRISES
Fin du jeu part 1  |  Fin du jeu part 2

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