CHAPITRE 2

L'esprit de la source

 

 

En papotant dès le début dans le QG on obtient la carte de Mae.
Ensuite il faudra aller tout en haut parler au maire de la ville (ils ont traduit ça en Francais par "président" lol) et à
Guntz (le machin en armure) afin qu'il puisse vous rejoindre plus tard. Je tiens à préciser que ce sera le meilleur bourrin, donc...

 

BATAILLE : RAS

 

  

Parlez 2 fois au mage à droite, puis un petit coup de search sur la statue pour prendre un oeuf qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont fait le 1er épisode de Shining Force III (et inversement).
Plus loin, après avoir retrouvé votre aspect initial (...) vous trouverez un coffre où il y a la
carte de Tao, et une bibliothèque où il y a celle d'Anri. Puis causez au centaure histoire qu'il se joigne à vous plus tard.

Une fois cela fait allez dans le sous-sol (accès au rez-de-chaussée à gauche).

 

 

BATAILLE

Pour obtenir la carte Squelette tuez le dernier ennemis avec Anri. Puis n'oubliez pas de prendre les coffres en haut à gauche et en bas à droite de la carte.

 

Après retournez faire un brin de causette avec Arthur.

 

BATAILLE

Parlez au maire puis allez sous le chapiteau. Il vous faudra vaincre l'ennemi principal avec Gort pour obtenir la carte Marionnette (et comment on fait pour deviner que c'est Gort ? Très simple, c'est lui qui s'enflamme lors de la pré-bataille).
Petit truc : les Marionnettes, Pantins & Co étant des objets mécaniques, l'arme "Poupée Haine" s'avère très utile contre elles.

Après la bataille retournez parler au maire, puis aller au bateau, puis re-retournez parler au maire.
Puis sortez de la ville. La palissade étant ouverte direction plein Nord.

 

Comme vous pouvez le remarquer, la ville est pour le moins étrange...
Avant toutes choses allez prendre
la carte dans le livre.

 

Puis montez parler à frère Jacques, sonneur de cloches de son état, pour que la fille ne vous bloque plus le passage.
Dans l'église il faudra aller parler à la statue tout au fond de la salle.

 

 

BATAILLE

Durant le 1er tour restez au milieu et laissez les ennemis venir vers vous.
Si le héros délivre le coup de grâce à la Goule vous obtiendrez
la carte Goule.

 

 

BATAILLE épilogue

Pour que cette bataille se déroule bien il faudra que Narsha utilise la magie attack sur elle-même.
Vous aurez un ennemi assez coriace à vaincre, le Kracken. Zuika le frappe, et Narsha lui rend de la vie via les herbes et Aura.
Tuez le "Boss" (minable le boss comparé au Kracken) avec Narsha pour récupérer
la carte Gobgovitch.

 


Chapitre 1  /  Chapitre 2  /  Chapitre 3  /  Chapitre 4  /  Chapitre 5 Chapitre 6  /  Chapitre 7  /  Chapitre 8

 RETOUR SOMMAIRE SOLUCES GBAdvance
RETOUR MENU GENERAL