En 2005, hormis Treasure y'avait pas bezefs de développeurs qui prenaient la peine de faire des jeux un minimum qualitatifs dans des genres considérés comme "surannés".

Sans aller aussi loin qu'un Ikaruga en terme d'impact ou même de qualité de gameplay, Astroboy était un jeu original basé sur un concept soit-disant caduc (le beat'em all 2-D en l’occurrence). Un bol de fraîcheur parmi toutes ces formidables modernités formatées de l'époque.

Entre le style, le studio de développement et le thème (l'univers de Tezuka dont j'ai xxx manga dans une étagère), inutile de dire qu'il y avait tout pour me plaire. Et ça n'avait pas raté, ça m'avait bien plu. Un excellent jeu !

 Soluce Astroboy omega factor

 

 

 Ce n'est qu'après avoir fini le jeu une première fois et entamé une partie "rebirth" que vous découvrirez le véritable scénario.
 Un scénario très riche, original, et respectant l'esprit de l’oeuvre de Tezuka.

Le propos de cette soluce n'est pas simplement de donner les "trucs" pour battre les Boss, mais aussi et surtout de dire où sont cachés les différents personnages qui vous permettrons de découvrir le fin mot de l'histoire.

 

Niveau 1   |   Niveau 2   |   Niveau 3   |   Niveau 4
Niveau 5   |   Niveau 6   |   Niveau 7     Niveau 4

|   Rebirth  (après avoir fini le jeu une fois)   |

Images illustrant le scénario (Spoilers)
Fin 1      |      Cinématiques      |      Fin 2

 

 

 A SAVOIR

La version Japonaise et occidentale ne sont pas tout à fait les mêmes. Les différences se situent notamment au niveau de la difficulté. La version Japonaise ayant été finalement jugée trop facile, la difficulté a été rehaussée dans les versions US et EU en ajoutant des ennemis et/ou obstacles dans certaines zones. Grossomodo, la difficulté normale occidentale correspond à la difficulté hard japonaise.

En plus des attaques simples, vous pouvez lancer une super attaque. Vous en avez 3 différentes et l'utilisation de chacune d’entre elles coûte une jauge verte. Pour remplir une jauge verte il suffit de frapper un ennemi, et vous pouvez en cumuler 5. Donc n'hésitez surtout pas à user et abuser de ces super-attaques. A mon sens la mitrailleuse (L) ne sert à rien, celle avec les jets (2 fois avant et A+B) peut-être utile dans certaines occasions (surtout si vous visez un gros score car elle permet de faire de gros combo) mais ne m'enchante pas des masses. Par contre le gros blast avec R est d'une efficacité plus que redoutable ! A plus forte raison que sa puissance augmente avec celle de votre rayon de base !!!

Dans ce jeu il est possible d'effectuer des combos. Le seul avantage est de gagner plus de points. Donc ne vous cassez pas trop la tête avec ça. Vous avez cependant comme combinaisons faciles à faire 4 coups de poings + un coup de pied + un laser, la même chose mais avez une super-attaque jets à la place des lasers, ou tout simplement laser tout simple enchaîné avec un gros blast. Cette dernière vous permet de placer un 2 hits combo à chacune de vos attaques spéciales avec une prise de risques 0.

Chaque point mis dans l'amélioration de vos jets vous permettra d’enchaîner encore plus les utilisations, et donc d'aller plus loin/ plus haut

Les points mis dans l'amélioration de vos senseurs ont les répercussions suivantes :
- 1 point permet de voir dans l'obscurité (utile dans le niveau 2-3)
- 2 points permettent de voir dans le brouillard (utile dans le niveau 3-3)
- 3 points permettent d'avoir une audition hyper-sensible (utile vers la fin de la 2ème partie)
- 4 points permettent de vous dire dans quelles zones il y a des personnages de cachés

 

 


RETOUR SOLUCES GBAdvance
RETOUR PAGE D'ACCUEIL