Soluce Zoom !

Bon normalement, comme tout le monde vous êtes en train de vous demander ce qu'est que ce truc. Et d'ailleurs d'où je connais ça ? Bah j'avais acheté mon pack Megadrive+Sonic à la SERAP, et ces braves gens offraient ce jeu avec. Donc vous vous doutez que ce n'était pas le jeu de l'année, mais mine de rien il était loin d'être nul et je m'étais bien marré avec à l'époque.

Pour le décrire je dirais que c'est un croisement de Puzzle et de Pac-Man (et serait à priori un remake du jeu Gridder de la Commodore 64). Vous devez colorier la grille à l'écran en évitant des monstres qui vous poursuivent.

Pour le reste, vous avez qu'à lire en dessous !

 

Quand le compteur tombe à Zéro vous ne perdez pas de vie, mais des ennemis supplémentaires apparaissent.

Pour fuir les ennemis vous pouvez soit les tenir à distance avec des balles que vous crachez derrière vous, soit en leur sautant par-dessus.

La petite Boule à coté du nombre de vie symbolise votre nombre de balles. Donc plus la boule diminue plus votre stock s'amoindrie.

 

 

  LES BONUS

 

Les Bonbons Rouges rapportent 50 pts...

...et les Verts 100 pts

Les Champignons augmentent (légèrement) votre vitesse

Les Bananes ralentissent les ennemis pendant quelques instants...

...quant aux Sabliers, ils les immobilisent

Les Soleils vous rendent temporairement invincible

Les Ailes vont emmènent directement à la grille suivante. On se demande bien pourquoi elles sont rares...

Une Etoile vous donne l'un de ces Bonus au pif

 

 

 

 

 LES DIFFERENTS ENNEMIS

 

La main vous poursuit sans relâche. L'ennemi le plus dangereux  X(

L'espèce de serpillière efface les lignes des cases qui ne clignotent pas. Certainement l'ennemi le plus gonflant du lot  

Celui-là ne fait que de vous ralentir. Vraiment pas bien méchant le pépère.

La boule hérissée reste immobile, disparaît, puis réapparaît ailleurs. Elle non plus n'est pas bien dangereuse.

Ce truc est sans conteste avec la main l'ennemi le plus dangereux du lot. Il se déplace aléatoirement et assez vite sur la grille.

 

 

 

 

 GAGNER DES POINTS

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par la course au score, on gagne sa 1ère vie au bout de 1000 pts, et tous les 2000 on gagne une supplémentaire...

Colorier une case rapporte 10 points. Mais comme dans tous puzzles il y'a un système de combo. Si en traçant une ligne droite vous en coloriez plusieurs d'un coup vous gagnerez plus de points. BEAUCOUP plus de points.

Sur l'image en exemple, passez sur la ligne du milieu de haut en bas d'une traite. Vous coloriez 16 cases d'un coup et gagnerez 1440 pts au lieu de 160.

 

Pour gagner beaucoup de points vous avez aussi les cases Bonus. Il n'y en a pas à chaques grilles, mais quand il y'en a c'est champagne, 100 pts une case, 400 si vous en coloriez 2 même temps, et 800 si c'est 4.

 

 



Gridder sur Commodore 64

RETOUR MENU SOLUCES
RETOUR PAGE D'ACCUEIL