TUTORIEL

 

 

 

NOTE : j'ai relativement bâclé cette partie, dsl mais trop la flemme !

 

 

POUR LES PROMOTIONS

 

LV 10 : POSSIBILITE DE CHANGER DE CLASSE

  • Pour se faire allez voir monsieur le curé.
  • Une fois promu, vous allez perdre environ 20% de vos stats.
  • Vous pouvez monter jusqu'au niveau 20. Et là c'est le bordel. Y'a des persos pour lesquels ca va être plus optimal de promouvoir le plus tard possible et d'autres pour lesquels ca va plus être une perte de temps qu'autre chose.
  • Et donc qui faut promouvoir quand pour bien faire ? Tous les personnages avec des magies doivent être promu lv 20, c'est beaucoup plus simple pour obtenir les nouveaux sorts. Pour les autres, allez cliquer sur le lien ci-dessous, c'est aussi clair que détaillé

https://forums.sega-mag.com/t/md-shining-force-analyse/1645

 

 

POUR CHANGER LES BONHOMMES DE L'ÉQUIPE

 

Dans le quartier général faut parler au monsieur derrière le comptoir qui ressemble à une chêvre. Le nombre maximal de bonhommes dans l'équipe est 12. Les autres seront réservistes.

 

 

OBJETS

 

Certains objets donnent, après utilisation, un bonus permanent. Sur le lien ci-dessous vous avez la liste et les effets

https://sf1.shiningforcecentral.com/items/boosting-items/

Certaines armes et anneaux peuvent être utilisés pendant le combat. Ils lanceront une magie. Attention, au bout de quelques utilisations (parfois même une seule !) ils vont se casser. Si vous les utilisez sans les avoir réparés chez un marchand, ils seront définitvement détruits.

Chez les marchands la fonction "Deal" permet d'acheter des objets que vous auriez du obtenir en tuant certains bonhommes mais que ça n'a pas pu se faire parceque votre inventaire était plein.

 

 

PARTIE COMBAT (les images c'est Shining Force 2 mais on s'en fout c'est pareil)

 

LES DEPLACEMENTS

Durant les batailles l'ordre du tours de jeu d'un personnage est déterminé par la valeur de sa caractéristique d'agilité. Plus elle est élevée et plus vite ce sera à son tour de jouer.

En fonction du type de terrain il se verra plus ou moins restreint dans ses déplacements. Par exemple le nombre de cases autorisées pour son déplacement sera plus grand dans une plaine que dans une fôret.

A noter que selon les classes la restriction de déplacement n'a pas la même importance. Par exemple un centaure sera bien plus gêné lors d'un déplacement en fôret qu'un loup.

 

LA MAGIE

 

Lorsque vous avez sélectionné une magie il est possible de déterminer son niveau d'utilisation

La zone d'ombre qui entoure le personnage est la portée du sort. Cette portée dépend bien évidemment du type de sort, mais bien aussi souvent de son niveau.

Chaques sorts ont une zone d'effet spécifique (le Héros, May, et Karna sont à l'intérieur de celui qui va etre lance sur l'image)
Encore une fois cette zone d'effet varie souvent en fonction du niveau du sort lancé

 

 

 


Tutoriel et fonction des objets
Chapitre 1
 |  Chapitre 2  |  Chapitre 3  |  Chapitre 4  |
Chapitre 5  |  Chapitre 6  |  Chapitre 7  |  Chapitre 8  |
Fin du jeu (100% spoil)

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