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Bon on ne va pas se mentir, Konami avait bien plus chouchouté la Super Nintendo que la Megadrive. A une exception : Contra. Non mais bon Dieu ce jeu ! O_O Ca pete de partout, le rythme est complétement dingue, la direction artistique tabasse, la richesse du jeu (surtout avec la glissade) est incroyable, avec des personnages tellement bien pensés et qui se jouent de façons tellement différentes (et totalement déséquilibrées, mais ça c'est une autre histoire xD)... en gros c'est fou. Totalement fou. Le meilleur épisode de la série. Presque tout le temps y'a des techniques assez simples pour tuer les innombrables Boss. Si vous les connaissez le jeu sera largement finissable, mais si vous ne les connaissez pas ça va être un véritable enfer pour le finir. Voila, vous venez de saisir l'intérêt de cette soluce =p |
Petit détail plus où moins anecdotique : dans la version Japonaise on perd une vie après s'être fait touché 3 fois. Dans les versions occidentales on perd une vie dès la 1ère touche
Dit autrement : la difficulté des versions Américaines et Européennes est largement plus élevée que la version Japonaise !
Cette aide de jeu comporte donc un tutoriel et une soluce. L'espèce de gros bordel qui est dessous s'explique par le fait que durant le jeu vous serez amené à choisir votre chemin, et que selon le chemin choisit l'itinéraire ne sera pas du tout le même. Il est important de préciser que dans la version Française ils ont été suffisamment idiots pour inverser les chemins. Ainsi quand ils vous demanderont de vous rendre pour le moment vous combattrez jusqu'à la mort, et inversement. Quand au chemin qui compte 8 étapes ne vous en faites pas, 2 de ces étapes sont assez brèves. |
J'ai mis différentes couleurs qui changent selon la difficulté, la couleur concernant le niveau au-dessous du trait. Vert c'est (relativement) pépère, jaune ça se corse, orange ça devient franchement dur, et rouge... |
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