Soluce d'Alex Kidd in Miracle World

Faudra qu'on m'explique un jour comment on peut à l'origine avoir une jaquette comme celle de gauche et préférer proposer celle de droite...
Enfin bref...

Quoi qu'il en soit, on tient là une oeuvre majeur dans l'histoire des jeux de l'ère 8-Bits. Alors certes, tout n'y est pas rose (certains niveaux sont redondants et surtout le personnage saute de façon séche et violente, ce qui le rend délicat à maîtriser), mais j'ai envie de dire que tout y est génial ! La jouabilité sous amphetamines se révèle en fait d'une redoutable précision, les niveaux primaires et répétitifs deviennent des circuits pour véhicules, avec en sus deux labyrinthes d'anthologie. Quand à la réalisation, elle est propre sans être folle, mais c'est surtout la direction artistique, la musique... en bref l'univers dans lequel on évolue qui fait le charme de ce jeu.

A la suite de ce succés sortira d'autres Alex Kidd. Qui seront d'une nullité abyssale (à la limite, le shinobi world est valable). Une telle capacité à transformer de l'or en merde, ça m'en donne le tourni oO


 

 

Niveau 1&2
Niveau 3
Niveau 4&5&6
Niveau 7&8- La Montagne et la Forêt

Niveau 9&10
Niveau 11- Le Chateau Bleu
Niveau 12&13&14&15&16
Niveau 17- Le Chateau Marron

 

A l'écran de Game Over, maintenez enfoncé haut et appuyez 8 fois sur 2. "Continue mode" s'affiche si l'opération est réussie. Cette manipulation coûte 400 po

Vous pouvez dans le jeu vous glisser dans des fentes d'un seul bloc de hauteur. Cette manipulation sera surtout utile dans les chateaux

La boite " ?" rend invisible, la Baguette permet de voler, la boule A lence des attaques aux ennemis, et la boule B vous mets sous un champ protecteur

 


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